Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En mettant la main sur Medivation, le géant américain pharmaceutique Pfizer ajouterait à son portefeuille le médicament contre le cancer de la prostate Xtandi. Ce dernier promet, selon les analystes, de générer à lui seuil 1,33 milliard de dollars de revenus d'ici 2020 (archives).

KEYSTONE/AP/MARK LENNIHAN

(sda-ats)

Le géant américain de la pharmacie Pfizer serait sur le point de racheter la biotech américaine Medivation, spécialiste de traitements anticancéreux. La transaction est estimée à près de 14 milliards de dollars (13,5 milliards de francs).

L'offre de Pfizer va bien au-delà de la valorisation de Medivation dont les actions ont clôturé à 67,16 dollars vendredi, soit une valorisation de 11,1 milliards de dollars. L'opération pourrait être annoncée dès lundi, affirme dimanche l'agence Bloomberg News citant des sources proches du dossier.

En mettant la main sur Medivation, Pfizer ajouterait à son portefeuille le médicament contre le cancer de la prostate Xtandi. Ce dernier promet, selon les analystes, de générer à lui seuil 1,33 milliard de dollars de revenus d'ici 2020.

Cette acquisition pour 14 milliards de dollars représenterait la plus grosse opération pour le laboratoire américain depuis le rachat d'Hospira l'année dernière pour 17 milliards de dollars.

L'opération représente un camouflet pour le groupe pharmaceutique Sanofi. Le français avait fait au printemps dernier une proposition de rachat de Medivation pour près de 10 milliards de dollars. Elle avait été rejetée en juillet par la biotech californienne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS