Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le gangster américain "Whitey" Bulger retrouvé mort en prison

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de la mort de M. Bulger. Selon le Boston Globe, qui cite deux responsables anonymes, "Whitey" Bulger a été assassiné (archives).

KEYSTONE/AP The Boston Herald/STUART CAHILL

(sda-ats)

James "Whitey" Bulger a été retrouvé mort dans une prison fédérale de Virginie occidentale où il venait d'être transféré, annoncent les services pénitentiaires. Le gangster américain a été incarné à l'écran par Johnny Depp en 2015.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de la mort de M. Bulger. Selon le Boston Globe, qui cite deux responsables anonymes, "Whitey" Bulger a été assassiné.

M. Bulger, qui était âgé de 89 ans, a mené pendant des années une double vie de criminel particulièrement violent à la tête d'un gang de la mafia irlandaise dans les quartiers sud de Boston et d'informateur du FBI.

Il avait été condamné à la prison à perpétuité après avoir été reconnu coupable de onze meurtres en 2013, deux ans après son arrestation à Santa Monica, en Californie, où il vivait sous une fausse identité.

Whitey Bulger, incarné par Johnny Depp dans "Strictly Criminal" en 2015, était craint pour sa brutalité et son tempérament colérique. Il avait auparavant inspiré en partie à Martin Scorcese le personnage de Frank Costello, un chef de gang irlandais interprété par Jack Nicholson dans "Les Infiltrés".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.