Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La météo neigeuse de vendredi devrait faire place à un week-end ensoleillé. Mais tôt samedi, des gelées au sol parsemaient de larges pans du territoire suisse (image sympolique).

Keystone/GIAN EHRENZELLER

(sda-ats)

Le gel nocturne maintient son emprise sur la Suisse. Samedi matin, les habitants de nombreuses régions du pays pouvaient découvrir des gelées au sol au réveil. Des températures négatives sont attendues pour la nuit prochaine encore.

Dans de nombreuses régions de Suisse, le mercure a chuté sous le 0 avec la disparition des nuages dans la nuit, a indiqué MeteoNews dans un communiqué. La température la plus basse, -8,4 degrés, a été enregistrée à Viège (VS). Le thermomètre affichait aussi -8,1 à Elm (GL), -6,3 à Berne, -6,2 à Fribourg, -6,1 à Payerne (VD).

Il a fait froid aussi ailleurs en Suisse romande. Les températures sont descendues jusqu'à -4,6 degrés à Porrentruy (JU), -3 à Genève et -2,2 à Nyon (VD). Sion n'a pas connu les valeurs glaciales de Viège, mais le mercure y a tout de même atteint les -2,7 degrés.

Pour la journée de samedi, MeteoNews mise sur un ciel ensoleillé, quasiment sans nuages, avec des températures entre 11 et 15 degrés. Dimanche, le temps devrait être même encore meilleur.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS