Des perspectives suisses en 10 langues

Le golfeur Tiger Woods et son épouse Elin Nordegren ont divorcé

(Keystone-ATS) Orlando – Tiger Woods et son épouse suédoise Elin Nordegren ont divorcé après six ans de mariage, ont annoncé leurs avocats dans un communiqué commun. Le numéro un mondial du golf s’est retrouvé au coeur d’un scandale l’an dernier à la suite de nombreuses aventures extraconjugales.
“Elin Nordegren et Tiger Woods ont confirmé aujourd’hui qu’ils avaient divorcé”, indique le communiqué. Le jugement a été prononcé par un tribunal de Floride, au sud-est des Etats-Unis. “Nous sommes tristes que notre mariage prenne fin et nous nous souhaitons mutuellement le meilleur pour l’avenir”, déclarent les deux ex-époux dans le communiqué. Celui-ci précise qu’ils auront la garde partagée de leurs enfants.
Le premier sportif milliardaire de l’histoire avait été brièvement hospitalisé après un accident de voiture à la sortie de son domicile d’Orlando en novembre 2009. Cet accident avait été le début d’un immense déballage médiatique marqué par la révélation d’une série de liaisons extraconjugales avec des serveuses et des actrices de films pornographiques.
Après ce scandale, Tiger Woods est revenu à la compétition en avril 2010 lors du Masters d’Augusta sans renouer avec ses succès antérieurs. Il n’a pas gagné de tournoi du Grand Chelem cette année.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision