Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Madrid - Le gouvernement espagnol s'est dit "inquiet" jeudi pour le célèbre poulpe Paul, qui avait prédit depuis son aquarium allemand la victoire de l'Espagne sur la Mannschaft (1-0) en demi-finale du Mondial-2010 mercredi soir. Le premier ministre Zapatero en personne est monté au créneau.
"Je suis inquiet pour le poulpe ... je suis en train de penser à lui envoyer une équipe de protection", a plaisanté M. Zapatero sur la radio privée Cadena Ser, après la victoire espagnole.
Paul, célébrissime poulpe d'un aquarium allemand, avait prédit mardi une victoire de l'Espagne sur l'Allemagne. Après avoir louvoyé pendant quelques minutes entre les deux boîtes décorées des drapeaux des deux équipes, l'oracle aux huit tentacules avait choisi les Ibères.
MoratoireLa ministre de l'Environnement et de la pêche, Elena Espinosa, envisage même une sorte de moratoire sur la pêche au Paul. "Lundi, je serai à un conseil des ministres de l'Union européenne et je vais demander que soit activée une interdiction (de pêche) pour Paul le poulpe, afin que les Allemands ne le mangent pas", a-t-elle déclaré en conférence de presse.
Dès mercredi, le ministre de l'Industrie, Miguel Sebastian avait plaidé pour le transfert "immédiat" du céphalopode vers l'Espagne en cas de victoire espagnole pour "veiller à sa protection". Paul le poulpe avait prédit la victoire de l'Allemagne sur l'Angleterre en huitième de finale, et sur l'Argentine en quart.
Attestant de son impartialité à l'égard du drapeau allemand, Paul avait déjà prédit une défaite de la Mannschaft devant la Serbie en phase de groupes.
Ne reprenant pas à leur compte l'adage qui consiste à ne pas tirer sur le messager, certains Allemands se sont prononcés pour la mise à mort de Paul.
"Grillé, bouilli, frit? Comment allons-nous accommoder Paul l'Espagnol?" se demandaient jeudi vers midi les 673 membres d'un groupe du réseau social Facebook. Le quotidien allemand "Hamburger Abendblatt" a publié jeudi "La recette parfaite des anneaux de poulpe frits."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS