Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Delémont - Le canton du Jura veut créer des zones d'activités de haute qualité pour attirer des entreprises. Ces espaces se distingueront par leur situation, leurs équipements et services et par l'accélération des procédures pour obtenir un permis de construire.
Avec cette stratégie, le Gouvernement jurassien entend répondre à la compétition accrue entre les places économiques. Il estime que le canton doit se forger une image économique et plus urbaine, en exploitant notamment sa proximité avec la métropole bâloise et l'amélioration des voies de communication.
Le plan directeur cantonal retient cinq sites pouvant répondre à ces exigences, a expliqué jeudi L'Etat jurassien. Ils sont situés dans les communes de Boncourt et Courgenay dans le district de Porrentruy, ainsi que dans celles de Glovelier, Courroux et Delémont dans le district de la capitale.
Aucun n'est prévu pour l'instant dans le troisième district, celui des Franches-Montagnes. Un site y est toutefois aussi envisagé, mais à plus long terme, de même qu'un troisième dans le district de Porrentruy.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS