Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le gouvernement mexicain a diffusé mardi soir une vidéo montrant le baron de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman s'évadant de sa cellule samedi soir à 20h52. L'homme s'est échappé en passant par un tunnel.

L'image de la caméra de surveillance montre El Chapo, en tenue beige de prisonnier, faisant des allées et venues avant de s'accroupir derrière le muret séparant la douche du reste de sa cellule et disparaître. Le trou n'est pas visible à l'écran.

Le responsable de la commission de sécurité nationale a estimé que le comportement d'"El Chapo", juste avant sa fuite, n'avait rien d'anormal. "C'est un comportement normal pour des prisonniers qui restent longuement dans un espace confiné", a-t-il indiqué.

Le gouvernement a également diffusé une vidéo de l'intérieur du tunnel dans lequel on distingue un système de rail sur lequel est fixée une moto équipée d'un bac en métal servant à transporter du matériel.

Les autorités ont placé en garde à vue 22 personnes travaillant dans cette prison de haute sécurité, située à 90 kilomètres de Mexico, afin de déterminer s'ils avaient pu aider le narcotrafiquant à s'échapper.

ATS