Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - Le gouvernement japonais a révisé mardi en forte hausse sa prévision de croissance économique pour l'année budgétaire d'avril 2010 à mars 2011, à +2,6% contre +1,4% dans son estimation précédente. La croissance de la deuxième économie mondiale dépassera ainsi 2% pour la première fois depuis 2006.
"Grâce aux plans de soutien du gouvernement, le renforcement des bénéfices des entreprises et les améliorations de l'emploi et des revenus des ménages conduisent à une progression de la demande privée, créant un cercle vertueux pour l'économie du Japon", s'est félicité le gouvernement dans son rapport semestriel sur l'état de l'économie.
"Si ce cycle se poursuit, l'économie japonaise devrait être capable de se rétablir de par elle-même", a-t-il poursuivi. Le Japon a retrouvé le chemin de la croissance depuis le printemps 2009, après avoir enregistré pendant un an sa pire récession depuis 1945, dans le cadre de la crise économique mondiale.
Sa reprise a été tirée par les exportations, notamment vers les pays émergents dont la Chine, et soutenue par des politiques publiques d'incitation à l'achat de voitures "écologiques" et d'appareils électroménagers.
Lutter contre la baisse des prixAu premier trimestre 2010, la croissance s'est montrée solide, à +5,0% en rythme annualisé, une progression de la consommation privée confortant la reprise. Le gouvernement a toutefois jugé "nécessaires des efforts continus pour endiguer la déflation", dont il espère la fin pour le courant de l'année budgétaire d'avril 2011 à mars 2012.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS