Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Schwyz - Le gouvernement schwyzois refuse d'interdire le port du voile et de la burqa sur le territoire du canton. Répondant à un postulat de l'UDC, il estime qu'une telle mesure va trop loin et n'est pas applicable.
Le texte de l'UDC réclamait l'interdiction de toute forme de dissimulation du visage de la femme. But de l'opération, selon le parti: "protéger la culture chrétienne contre l'islamisation des pays occidentaux".
Le Conseil d'Etat a répliqué que certaines tenues de nonnes et les foulards que les femmes portent sur la tête pour se protéger du soleil ou de la pluie seraient aussi touchées par le postulat. Interdire uniquement la burqa poserait en outre un problème d'exclusion, alors qu'aucun cas problématique n'a été signalé dans les écoles, les administrations communales ou dans la rue.
Le port de la burqa ou du niqab n'a été observé que dans des centres commerciaux. Il s'agit de cas rares et non problématiques, a rappelé le gouvernement schwyzois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS