Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le gouverneur de New York Andrew Cuomo s'est inquiété lundi d'une nouvelle tempête annoncée pour mercredi dans les zones du nord-est des Etats-Unis déjà éprouvées par le récent ouragan Sandy. De nouvelles évacuations ne sont pas exclues.

"Normalement, cette tempête ne représenterait pas une menace mortelle", a-t-il déclaré. "Mais nous ne sommes pas dans une situation normale", a-t-il précisé. M. Cuomo a évoqué les maisons détruites et endommagées sur le littoral, et "les nombreux débris" qui se trouvent encore devant ces maisons, pour des raisons d'assurance, qui peuvent se transformer en autant de projectiles dangereux.

"Les sols inondés sont également saturés". "Dans cette situation, cette tempête peut être grave", a-t-il ajouté. "Si nous devons évacuer, nous le ferons tôt", et "les gens devront le prendre au sérieux", a conclu M. Cuomo.

Selon la météorologie nationale américaine, la nouvelle perturbation mercredi et jeudi sera accompagnée de pluies violentes le long des côtes, de vents pouvant aller jusqu'à 80 km/h, et pourrait provoquer de nouvelles inondations "mineures à modérées".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS