Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le GP des Etats-Unis, déjà marqué par une nette baisse de ses recettes en octobre à cause de la météo, va perdre une partie de son financement par les autorités locales, a rapporté la presse locale.

Selon le journal The American-Stateman mardi, l'Etat du Texas va baisser de 20% le montant de sa subvention à la Cota, la société qui gère le circuit d'Austin et organise le GP. De 25 millions de dollars jusqu'à 2014, la subvention est passée à 19,5 millions pour 2015. "Pour utiliser un terme technique, nous sommes foutus", a indiqué le président de la Cota, Bobby Epstein, selon des propos rapportés par la presse.

L'édition 2015 du GP des Etats-Unis, qui a permis au Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) de coiffer sa troisième couronne mondiale, a été perturbée par des violents orages et des risques d'inondation. Les organisateurs ont dû annuler une séance d'essais libres et reporter les qualifications de samedi à dimanche tandis que certains spectateurs ne sont pas parvenus à accéder au circuit. Les essais de vendredi et samedi se sont déroulés devant des tribunes quasi vides et la course dimanche a drainé sa plus faible fréquentation en quatre ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS