Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le grand magasin de jouets Toys "R" Us de Times Square à New York va fermer ses portes le 30 décembre, a-t-on appris jeudi de l'entreprise. Cette fermeture intervient cinq mois après celle du célèbre FAO Schwarz sur la Cinquième Avenue.

Le magasin de Times Square n'a pas renouvelé son bail, ce qui "offre la possibilité de substantielles économies de loyer", a précisé un porte-parole de Toys "R" Us à l'AFP. Le magasin de Times Square, ouvert en novembre 2001, faisait 10'219 m2, avait une grande roue à l'intérieur, des maisons pour Barbie grandeur nature, et un dinosaure animé de 6 mètres de haut. Il accueillait chaque année des millions de visiteurs.

Le porte-parole a précisé que le magasin n'avait pas encore signé de nouveau bail ailleurs à Manhattan. "Mais nous cherchons activement", a-t-il dit. Toys "R" Us, qui en était propriétaire, avait déjà fermé en juillet dernier le célèbre magasin de jouets centenaire FAO Schwarz sur la Cinquième Avenue, au grand désespoir de ses fans.

Outre les loyers de plus en plus chers à New York, les magasins de jouets sont confrontés à une concurrence croissante des supermarchés vendant des jouets, et aux ventes par Internet. Le 15 décembre dernier, Toys "R" Us, qui compte plusieurs autres magasins de jouets et magasins pour bébés (babies "R" Us) à New York, a fait état de pertes au troisième trimestre 2015 de 167 millions de dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS