Des perspectives suisses en 10 langues

Le grossiste en médicaments Zur Rose ouvre sa première pharmacie

(Keystone-ATS) Zur Rose va pouvoir servir directement ses clients. A la suite de la décision du Tribunal fédéral qui interdit la vente de médicaments sans prescription médicale par les pharmacies en ligne, l’entreprise a pris la décision d’ouvrir une officine à Berne.

Avec une première pharmacie qui sera ouverte en août en 2016 à la gare de Berne, le groupe thurgovien propose un deuxième canal de distribution, a-t-il indiqué mardi dans un communiqué. Il sera par exemple possible aux clients de commander en ligne et de retirer ses médicaments dans la succursale.

Cela sera notamment le cas pour les médicaments en vente libre, qui ne peuvent plus être achetés en Suisse via une pharmacie de vente à distance, depuis le jugement du Tribunal fédéral daté du 29 septembre 2015, a précisé l’entreprise.

Zur Rose proposera dans sa première pharmacie “flagship” les mêmes conditions de prix de vente que celles proposées en ligne. Grâce à cette politique tarifaire, le groupe estime “participer à la baisse des coûts de santé”.

Zur Rose, qui déclare être la plus grande pharmacie en ligne d’Europe et qui est également grossiste pour le corps médical, emploie plus de 800 collaborateurs. Le groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 916 millions de francs. Au 1er semestre 2015, il a enregistré une perte de 2 millions.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision