Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - La société informatique bâloise Day Software a tapé dans l'oeil de son client américain Adobe: ce dernier veut la racheter pour un prix d'environ 255 millions de francs. Le conseil d'administration a donné son aval et recommande aux actionnaires d'accepter.
Il faut dire que le prix offert, à 139 francs par action, a de quoi convaincre. Pour les actionnaires, il représente une prime de 59% par rapport au cours moyen du titre sur les 60 jours précédant cette annonce, a indiqué Adobe.
Le président et directeur de Day Software, Erik Hansen, restera en place. Il a d'ores et déjà décidé d'apporter ses parts, et plusieurs membres du conseils d'administration ont fait de même. La transaction sera probablement finalisée au quatrième trimestre.
Day conçoit des logiciels d'édition et de gestion de contenu pour des sites internet et intranet. Grâce à ce rachat, le groupe américain deviendra de plus un plus un fournisseur de la chaine complète de présence sur internet pour les entreprise.
La société bâloise fournit aussi notamment le constructeur automobile américain General Motors, la compagnie aérienne allemande Lufthansa, la chaîne de télévision MTV, la chaîne de restauration rapide McDonald's ou encore le canton de Berne.
Afflux de clientsDay a vu affluer un nombre record de nouveaux clients ces derniers mois. Au premier semestre de 2010, elle a plus que triplé son bénéfice net par rapport à la même période de 2009, à 3,7 millions de francs. Et son chiffre d'affaires a bondi de 47% à 25,1 millions, a-t-elle annoncé mercredi.
Fondée en 1993, Day compte 146 employés. En plus de Bâle, elle est présente à Zurich, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, en Italie et à Singapour. Elle est cotée à la Bourse suisse depuis 2000. Mercredi, le prix élevé offert a fait grimper l'action de 30% pour approcher les 138 francs.
De son côté, Adobe est célèbre pour ses logiciels graphiques tels que Acrobat ou Photoshop. Mais il en compte bien d'autres dans son portefeuille, comme Dreamweaver, qui sert à à la création de sites internet, Flash (animation), ou encore Audition pour le son.
Basé à San José en Californie, Adobe emploie actuellement 8355 collaborateurs dans le monde. Son chiffre d'affaires annuel approche les 3 milliards de dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS