Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe BCV (Banque cantonale vaudoise) a vu son bénéfice net progresser de 6% en 2014, à 296 millions de francs. Le résultat brut affiche pour sa part une progression moins marquée par rapport à l'exercice précédent, soit de 1% à 476 millions.

Les revenus sont constants par rapport à 2013, à 993 millions de francs, indique dans un communiqué jeudi matin la banque, les qualifiant de "solides" dans "un environnement toujours contrasté". Malgré l’abaissement continu des taux, les revenus des opérations d’intérêts s’inscrivent à 504 millions, grâce notamment à une augmentation du volume des affaires, détaille le groupe BCV.

Le résultat des opérations de commissions augmente lui de 1%, à 343 millions de francs. Quant aux revenus des opérations de négoce, ils baissent (-6%) à 106 millions en raison de la faible activité de la clientèle en 2014 sur le marché des devises, explique la banque.

Niveau de fonds propres "très confortable"

La masse sous gestion du groupe est en hausse de 3% à 86,4 milliards de francs. Le niveau de fonds propres, à 3,3 milliards de francs, demeure lui "très confortable", avec un ratio de 17,2% "qui témoigne de la solidité financière de la banque".

Le conseil d’administration proposera à la prochaine assemblée générale le versement d’un dividende ordinaire de 22 francs par action et d’un montant extraordinaire de 10 francs par action par prélèvement sur la réserve issue d’apports de capital. Le groupe suggère ainsi de distribuer au total 275 millions à ses actionnaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS