Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe énergétique bernois BKW a dégagé en 2014 un bénéfice net en hausse de 75% sur un an à près de 290 millions de francs. Il se réjouit d'avoir réalisé une performance prouvant que sa "stratégie porte ses fruits", dans un environnement sectoriel jugé toujours difficile.

"Le résultat 2014 est ainsi nettement supérieur aux prévisions", s'est réjoui lundi le groupe BKW (ex-FMB). Au niveau opérationnel, le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) ressort en progression de près de 10% à pratiquement 350 millions de francs, précise le communiqué relatant le bouclement provisoire.

Plusieurs facteurs expliquent l'évolution du résultat d'exploitation. Le groupe BKW a ainsi réduit ses coûts en augmentant l'efficacité. Il relève encore avoir réussi à gérer les activités liées à l'énergie et avoir réalisé une forte croissance dans les prestations énergétiques et les services d'infrastructure.

La progression du bénéfice net s'explique aussi par différents effets extraordinaires. Le groupe énergétique bernois doit présenter le détail de ses comptes 2014 lors d'une conférence de presse le 19 mars prochain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS