Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Malgré un recul de ses ventes, le groupe zurichois Burkhalter a amélioré sa rentabilité au cours du premier semestre 2015. Le spécialiste des installations électriques a réalisé un bénéfice net de 14,9 millions de francs, en hausse de 9,4% sur un an.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a progressé de 8,2%, comparé aux six premiers mois de 2014 à 18,3 millions de francs. Le bénéfice par action s'est accru de 7,4%, passant à 2,48 francs, contre 2,31 francs une année auparavant, a indiqué Burkhalter lundi.

Le chiffre d'affaires a en revanche diminué de 1,1% à 244,4 millions de francs. L'achat des activités électriques de Kolb Gruppe a été finalisé début juillet, comme prévu. La société réalise un chiffre annuel d'environ 19 millions.

Concernant l'exercice en cours, Burkhalter s'attend à poursuivre sur sa lancée. Le groupe continue de tabler sur une nouvelle hausse du bénéfice par action, relève le communiqué, sans donner de détails.

ATS