Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après Gategroup et Swissport, le groupe chinois HNA avale aussi SR Technics, une autre société de l'ancien groupe Swissair (archives).

KEYSTONE/AP/WANG ZHIYUAN

(sda-ats)

Le conglomérat chinois HNA Group, via HNA Aviation, prend le contrôle à hauteur de 80% du spécialiste zurichois de la maintenance d'avions SR Technics. Le vendeur est le désormais ancien propriétaire, le fonds étatique Mubadala basée à Abou Dhabi.

L'ex-filiale du groupe Swissair, en mains de Mubadala depuis 2006, sera intégré au portefeuille d'activités aéronautique du groupe chinois, où elle restera une société autonome, selon le communiqué publié vendredi. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public, et elle doit encore recevoir l'aval des autorités de surveillance compétentes.

HNA Group a déjà pris le contrôle de deux autres sociétés de feu le groupe Swissair. En 2015, le conglomérat basé à Haikou s'est emparé de la société d'assistance au sol Swissport et il est actuellement en passe de finaliser l'acquisition du spécialiste zurichois de la restauration et des services à bord Gategroup.

Outre le transport aérien et le tourisme HNA Group est également actif dans la finance et la logistique. Le groupe du milliardaire chinois Chen Feng a multiplié les acquisitions ces dernières années, soutenu par Pékin qui encourage activement ses entreprises à doper leurs investissements à l'international afin de conquérir de nouveaux marchés et débouchés, dans un contexte de ralentissement de l'économie chinoise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS