Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Clientis a dégagé un bénéfice net en croissance de 5,5% l'an dernier à 39 millions de francs. Le groupe bernois de banques régionales, qui réunit quinze établissements, estime avoir connu un développement "réjouissant" de ses affaires.

"Dans un contexte toujours aussi exigeant, nos banques ont réussi une fois de plus à poursuivre leur croissance continuelle, durable et solide", a indiqué vendredi Andreas Buri, directeur général de Clientis, le centre de compétence et de prestations du groupe au sein duquel ne figure plus qu'un seul représentant romand, à savoir la Caisse d'Epargne CEC de Courtelary (BE).

Les financements hypothécaires ont atteint un niveau record l'an passé, avec un taux de progression de 4,9% par rapport à 2013 à un peu plus de 10,5 milliards de francs. Ils représentent ni plus ni moins que 94% de tous les prêts à la clientèle, précise le communiqué.

En ce qui concerne l'exercice 2015, Clientis reste prudent en invoquant les incertitudes liées à des facteurs externes comme l'évolution conjoncturelle et le niveau des taux d'intérêt. La décision de la Banque nationale suisse (BNS) d'abandonner le cours plancher de l'euro le 15 janvier n'a fait que renforcer le phénomène.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS