Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le groupe romand de restauration DSR a acheté la société Régéservice SA, ce qui lui permet de renforcer sa position à Genève, a indiqué jeudi le groupe. Régéservice produit et livre des repas transportés aux collectivités publiques et privées.
Interrogé par l'ATS, le directeur général de DSR Andrew Gordon a précisé que Régéservice emploie une trentaine de personnes pour un chiffre d'affaires annuel de neuf millions de francs. Le responsable ne dévoile pas le prix d'achat.
Comparativement, DSR, basé à Rolle (VD), emploie 1560 personnes, avec un chiffre d'affaires de 231,4 millions de francs en 2009. Le directeur général de DSR s'attend à un chiffre d'affaires de 245 millions de francs pour 2010.
Avantage économiqueLa société Régéservice exploite une cuisine centrale située dans la commune du Grand-Lancy (GE) depuis plus de 30 ans. Elle distribue quelque 3000 repas par jour, consommés autant par des enfants des écoles primaires, des personnes âgées que des employés de grandes entreprises, et propose également un service traiteur.
Le groupe DSR souligne que les repas transportés prennent progressivement une place importante dans le domaine de la restauration de collectivités. Ils représentent un avantage économique pour le client: celui de ne pas avoir à investir dans de coûteux locaux de production.
Le phénomène est encore faible en Suisse, mais prend de l'ampleur en France, en Allemagne et en Angleterre. DSR considère le rachat de Régéservice comme "une opportunité unique de se doter d'un site de production centralisé en Suisse romande et de développer une activité de repas transportés à côté de son métier de restaurateur de collectivités", explique le groupe leader en Suisse romande.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS