Des perspectives suisses en 10 langues

Le groupe Elca s’installe au Quartier de l’innovation de l’EPFL

(Keystone-ATS) Lausanne – Le groupe vaudois Elca s’installe dans le Quartier de l’innovation de l’EPFL. Il poursuit ainsi une collaboration avec la Haute Ecole notamment en matière de documents sécurisés sur internet. Basé à Lausanne, Elca emploie quelque 500 personnes.
L’implantation d’une unité de recherche au Quartier de l’innovation vise surtout l’amélioration des processus de test dans les projets informatiques, indique ce jeudi Elca dans un communiqué. Comme exemple de collaboration avec l’EPFL, Elca mentionne la solution Secure’n Doc.
Cette technologie de tramage sécurisé a résolu un des problèmes fondamentaux du commerce électronique, à savoir la livraison par internet de documents sensibles tels que des billets ou des papiers administratifs. Trois prix dans le domaine des technologies de l’innovation ont déjà récompensé la solution d’Elca.
Au niveau institutionnel, la collaboration entre le groupe et l’EPFL a débouché sur le rapprochement de l’Ho Chi Minh City University of Technology avec la Haute Ecole suisse. Elca promeut depuis 2006 un programme de bourses, ce qui a favorisé son développement au Vietnam.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision