Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe pétrolier italien ENI a enregistré des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre, notamment en termes de production, avec la reprise de ses activités en Libye, et grâce à la cession de participations, selon des chiffres publiés mardi.

"Au 3e trimestre, ENI a fourni des résultats solides, avec une hausse de la production soutenue par l'amélioration continue de l'extraction en Libye. Dans les secteurs du gaz, du raffinage et pétrochimique, nous avons limité l'impact d'un environnement européen difficile", s'est félicité le directeur général, Paolo Scaroni, cité dans un communiqué.

La production de pétrole et gaz s'est établie à 1,718 million d'équivalent pétrole par jour au troisième trimestre, soit une hausse de 16% par rapport à 2011 sur une base comparable, indique le groupe. Un chiffre supérieur aux attentes, ont indiqué les analystes de la banque Mediobanca dans une note.

Le bénéfice net ajusté (qui exclut des éléments exceptionnels) a progressé de 1,5% à 1,82 milliard d'euros (2,2 milliards de francs) au troisième trimestre par rapport à la même période de l'année précédente. Sur neuf mois, il s'établit à 5,81 milliards, en hausse de 6,9%.

Le résultat opérationnel ajusté a progressé de 13,9% sur neuf mois à 14,8 milliards d'euros et de 2,2% au troisième trimestre à 4,36 milliards, soit au niveau de ce que prévoyaient les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswire (4,35 milliards d'euros).

Le bénéfice net du trimestre est en hausse de 40,3% à 2,48 milliards d'euros, et celui sur neuf mois progresse de 13,6% s'établissant à 6,33 milliards. Le bond trimestriel est dû notamment à la vente pour 1,15 milliard d'euros d'une part de 5% dans le groupe portugais Galp Energia.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS