Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Yves Mirabaud souligne le contexte de forte volatilité des marchés et de taux d’intérêts négatifs qui pénalisent les établissements tels que le sien (archives).

KEYSTONE/LUKAS LEHMANN

(sda-ats)

Mirabaud a dégagé un bénéfice net de 17,3 millions de francs à l'issue du premier semestre 2016, après 19,6 millions à la même période l’an passé. Les avoirs sous gestion du groupe bancaire genevois se sont légèrement étoffés, à 31,6 milliards.

Le recul du bénéfice net consolidé résulte notamment de la baisse des volumes et des transactions sur l'ensemble des marchés, explique mardi Mirabaud. "Le 1er semestre 2015 avait été exceptionnel, représentant près des deux tiers du bénéfice annuel", rappelle la banque privée dans un communiqué.

A fin juin 2016, les avoirs totaux administrés se composaient de 8 milliards de francs gérés par l'Asset Management et de 23,6 milliards par le Wealth Management. Au premier semestre un an plus tôt, ils totalisaient 31,4 milliards.

"Par rapport à la même période l'an passé, nos avoirs administrés sont stables", relève Yves Mirabaud, associé senior, cité dans le communiqué. Et de souligner "le contexte de forte volatilité des marchés et de taux d'intérêts négatifs qui pénalisent des établissements tels que le nôtre".

Moins de revenus

Au premier semestre sous revue, les revenus se sont tassés de près de 10% en comparaison annuelle, à 139,5 millions de francs. Seul le produit des opérations d'intérêts a bondi, passant à 11,6 millions, contre 7,7 millions au 30 juin 2015.

Le résultat des opérations de commissions et des prestations de services a par contre diminué de 12% en comparaison annuelle pour s'inscrire à 105,9 millions. Celui des opérations de négoce a chuté de près de 16% à 18,4 millions. Après charges d'exploitation, le bénéfice brut accuse un recul de 14,7% à 21,5 millions.

Le total du bilan consolidé s'établit à 4,2 milliards de francs, en progrès par rapport aux 4,18 milliards recensés fin décembre. Côté solvabilité, sur la base d'un montant de fonds propres de première catégorie de 185 millions, le ratio tier 1 s'établit à 20,9%, "largement au-dessus des minimas requis", relève la banque.

Fondé à Genève en 1819, le groupe Mirabaud emploie quelque 700 collaborateurs à Genève, Bâle et Zurich. A l'international, il est présent à Londres, au Luxembourg, à Paris, ainsi qu'en Espagne, à Montréal, à Hong Kong et à Dubaï.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS