Des perspectives suisses en 10 langues

Le groupe pétrochimique britannique Ineos s’installe à Rolle

(Keystone-ATS) Lausanne – Le groupe pétrochimique britannique Ineos a inauguré vendredi à Rolle (VD) son nouveau siège mondial où travailleront ses principaux cadres dirigeants. Ce site accueillera une cinquantaine d’employés d’ici deux ans, annonce la société.
Quatrième producteur mondial du secteur pétrochimique, Ineos emploie 15’000 personnes dans treize pays. Le groupe gère 51 sites de production, dont les quatre principaux sont situés à Grangemouth (GB), Lavéra (F), Chocolate Bayou (USA) et Cologne (D).
Créé en 1998, Ineos a réalisé un chiffre d’affaires total de plus de 28 milliards de dollars en 2009 (27,8 milliards de francs). Le groupe englobe quinze entités et produit par exemple des plastiques, du bioéthanol et des solvants utilisés dans la réalisation de médicaments.
Le groupe pétrochimique “s’attache à développer de bonnes relations de voisinage avec la communauté locale et adopte une approche responsable quant à la sécurité et à l’environnement sur tous ses sites”, affirme le communiqué. En Suisse, Ineos a l’intention de s’associer à des écoles, des Hautes Ecoles, des centres culturels et des clubs sportifs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision