Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe bancaire Raiffeisen a accru son bénéfice net de 4% au 1er semestre comparé à la même période de 2011, à 354 millions de francs, a-t-il annoncé jeudi. Le bénéfice brut, reflet de sa performance, s'est accru de 3,6% à 521 millions.

Les revenus des activités bancaires ont pour leur part augmenté de 8,4% à 1,36 milliard de francs. Avec 7,2 milliards de francs (+5,6%) l'afflux de fonds de la clientèle a été "particulièrement réjouissant", relève le groupe basé à St-Gall dans son bilan semestriel.

Le rachat de la banque Notenstein, entité détachée de la banque privée Wegelin, a généré une forte croissance des opérations de négoce et sur titres, apportant la diversification des sources de revenus escomptée par cette acquisition, écrit Raiffeisen.

Cette reprise a toutefois aussi pesé sur les charges, qui ont bondi de 88 millions ou 11,7% à 841 millions de francs. Sans ce facteur, leur hausse se serait limitée à 12,4 millions (+1,6%). Au 30 juin, le groupe comptait 10'428 collaborateurs et collaboratrices (8731 en équivalents plein temps), soit 658 de plus qu'à la fin 2011.

Pour la suite de l'exercice, le groupe Raiffeisen se dit "prudemment optimiste". Malgré un environnement qualifié de "difficile", il table sur un résultat annuel en ligne avec celui de l'année dernière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS