Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe tessinois Interroll a réalisé en 2016 l'exercice de tous les records (archives).

KEYSTONE/KARL MATHIS

(sda-ats)

Interroll a dégagé un bénéfice net record l'an dernier. Le spécialiste tessinois des solutions logistiques a inscrit un montant en hausse de près d'un quart (+23,9%) par rapport à l'exercice précédent à 36,2 millions de francs.

Sur le plan opérationnel, l'excédent brut (EBITDA) affiche une hausse de 12,9% à 65,7 millions de francs, a indiqué vendredi la société de Sant'Antonino (TI). L'évolution s'explique par la croissance du chiffre d'affaires, la discipline en matière de coûts et investissements ainsi que par une amélioration de la productivité.

Le chiffre d'affaires, justement, publié fin janvier déjà, a atteint lui aussi un niveau record, avec un taux de progression de 11,3% sur un an à 401,5 millions de francs. Les actionnaires profitent de la performance, en se voyant proposer le versement d'un dividende relevé de 4 francs à 16 francs par action.

En ce qui concerne l'année 2017, Interroll se montre confiant sur la base d'un exercice qui a bien commencé. Le groupe s'attend toutefois à une croissance moins marquée des bénéfices et dit demeurer attentif au développement des prix des matières premières, précise le communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS