Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ce n'est que la deuxième fois qu'un Suisse préside cet important organe de la FAO. Le dernier était Hans Popp en 1995.

photo mise à disposition par l'OFAG

(sda-ats)

L'ambassadeur François Pythoud a été élu jeudi à la présidence du Comité de l’agriculture de la FAO (COAG). Ce Gruyérien était jusqu'alors le représentant permanent de la Suisse auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.

M. Pythoud est élu pour une période de deux ans et entre en fonction immédiatement. C'est la deuxième fois, après 1995, qu'un Suisse préside cet organe important de la FAO, écrit jeudi l'Office fédéral de l'agriculture.

Cet organe directeur de la FAO définit les politiques générales liées à l'agriculture, l'élevage, la sécurité sanitaire des aliments, la nutrition, le développement rural et la gestion des ressources naturelles, notamment en lien avec l'Agenda 2030 sur le développement durable. Par exemple durant cette 25e session, il a approuvé la stratégie de la FAO face au changement climatique ou son Plan d'action pour la lutte contre la résistance aux antibiotiques.

Il a également apporté son soutien à l'engagement de la FAO dans le Programme mondial pour un élevage durable, une initiative multipartenaires présidée par la Suisse. La délégation suisse a organisé et activement participé à différentes tables rondes, concernant l'agriculture et le changement climatique, l'importance des partenariats dans le cadre de l'Agenda 2030 ou les incitations en faveur des services écosystémiques rendus par l'agriculture.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS