Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le guitariste d'Aerosmith fait un malaise sur scène

Joe Perry en 2013 lors d'un concert à Singapour (archives)

KEYSTONE/AP/WONG MAYE-E

(sda-ats)

Joe Perry, guitariste du groupe de rock américain Aerosmith, a fait un malaise dimanche soir sur scène pendant un concert à New York. Il se trouvait lundi matin dans un état stable à l'hôpital, selon un communiqué posté sur les réseaux sociaux.

Joe Perry, 65 ans, se produisait avec le groupe Hollywood Vampires, un ensemble formé l'an dernier avec l'acteur Johnny Depp également à la guitare ainsi qu'avec le chanteur Alice Cooper.

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux par un spectateur montre Joe Perry ralentir et s'asseoir sur l'estrade où était positionné la batterie tandis qu'Alice Cooper interprétait alors une reprise de "I got a line on you" (1969) du groupe Spirit.

Sur les images, on peut le voir ensuite quitter la scène en passant derrière un amplificateur puis trébucher en entrant dans les coulisses d'une toute nouvelle salle de spectacles à Coney Island, une station balnéaire de Brooklyn.

Les autres membres du groupe sont restés sur scène malgré le malaise, sans pour autant jouer les morceaux dans lesquels Joe Perry avait un rôle prépondérant.

"Merci à tous les fans d'avoir demandé des nouvelles de Joe. Il est stable à présent, avec sa famille et avec les meilleurs soins", a précisé le communiqué sur les réseaux sociaux, sans préciser la nature exacte du mal dont souffrait le musicien américain.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.