Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un gypaète barbu en plein vol (archives).

KEYSTONE/NICOLA PITARO

(sda-ats)

Un quatrième couple de gypaètes s'est sédentarisé en Valais. Il s'est installé dans le val de Bagnes où il a récemment donné naissance à un jeune.

Pour la première fois en Valais, le rapace colonise une nouvelle région, annonce mercredi Rhône FM. Jusqu'à présent, tous les gypaètes du Valais se concentrent entre Derborence et Loèche-les-Bains. "C'est une bonne nouvelle", déclare mercredi sur Rhône FM le responsable du réseau gypaète de Suisse occidentale François Biollaz.

Il s'agit du quatrième couple ou trio de gypaètes qui s'établit en Valais. François Biollaz évoque la présence d'un cinquième couple dont il doit encore vérifier l'installation. Il ne souhaite pas donner de précisions sur les sites de nidification pour éviter que les volatiles ne soient dérangés.

A Loèche-les-Bains par exemple, des centaines de personnes viennent chaque année du monde entier pour photographier des gypaètes, précise M. Biollaz. Dans cette région, il est assez facile de les observer en vol.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS