Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le Haras national suisse d'Avenches (VD) ouvre ses portes au public jeudi après-midi, ainsi que le 12 août. Les visiteurs pourront découvrir gratuitement le travail des étalons franches-montagnes, de même les activités de sellerie, forge et charronerie de l'institution.
Les étalons du haras démontreront leurs qualités en musique sous la selle ou à l'attelage. Ils effectueront quelques-uns de leurs numéros de 2010 proposés par des cavaliers professionnels, écrit le Haras national dans un communiqué.
Le public pourra aussi voir de près comment les artisans ferrent un cheval, réparent une selle ou fabrique une roue en bois. Sans oublier de découvrir le haras en suivant le circuit des panneaux didactiques.
L'existence du Haras national est menacée, car le Conseil fédéral veut supprimer sa subvention annuelle de 7 millions de francs. Le Marché-Concours de Saignelégier (JU), qui débute vendredi et dont le canton de Vaud est l'invité d'honneur, se mobilisera pour le maintien de l'institution fédérale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS