Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Bernois Heinz Holliger, gagnant du grand prix suisse de la musique en 2015, a encore raflé le prix Robert Schumann (archives).

KEYSTONE/EPA/ROBERT GHEMENT

(sda-ats)

Le prix Robert Schumann 2017 de la ville de Zwickau en Allemagne est attribué au hauboïste, dirigeant et compositeur suisse Heinz Holliger. Le prix doté de 10'000 euros récompense son engagement depuis de nombreuses années pour l'oeuvre de Schumann.

Le prix sera remis au musicien âgé de 77 ans le 20 janvier 2017. Heinz Holliger a avoué que Robert Schumann était présent dans chacune de ses compositions depuis 1961. Son premier enregistrement du compositeur allemand date de 1979.

Robert Schumann est né à Zwickau (Saxe). Le prix est attribué depuis 1964 afin de récompenser ceux qui se sont distingués dans la diffusion des œuvres musicales du compositeur ou dans des recherches sur sa vie et son travail.

La distinction a été décernée chaque année jusqu'en 2002, puis tous les deux ans depuis 2003.

Parmi les lauréats les plus connus figurent des chefs tels que Daniel Barenboim, John Eliott Gardiner ou le pianiste Andras Schiff. Avec Heinz Holliger, le prix va pour la première fois à un instrumentiste à vent.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS