Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le HC Sierre dépose le bilan

Genève - Réuni lundi soir, le conseil d'administration du HC Sierre a décidé de déposer le bilan de la société anonyme et demander un sursis concordataire, annonce le site internet de la radio "Rhône FM".
L'avenir du HC Sierre était remis en question depuis que le "Sonntagsblick" avait révélé ce week-end que le club était surendetté à hauteur d'un million de francs. Selon le journal alémanique, la lanterne rouge de LNB ferait notamment face à une créance de 180'000 francs en lien avec des arriérés de salaire à l'égard de Bruno Aegerter, entraîneur à Graben entre 2008 et 2009.
Ces difficultés financières ont trouvé confirmation lundi par le biais d'un communiqué de la fédération nationale Swiss Ice Hockey (SIHF). Cette dernière a expliqué que si le surendettement lié à la saison 2011-2012 avait été éliminé via des mesures d'assainissement entreprises par le nouveau conseil d'administration du club, dont le président Silvio Caldelari a repris les rênes en mars, ce même conseil d’administration avait "informé vendredi dernier la commission des licences de l'existence de créances supplémentaires à six chiffres, ignorées jusqu’à présent".
La SIHF avait ainsi laisser entendre que, dans cette situation, il serait difficile au HC Sierre de terminer la saison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.