Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Japon a annoncé son intention de reprendre la pêche à la baleine dans l'océan Antarctique d'ici la fin du mois de mars 2016. Des déclarations qui devraient susciter la réprobation de la communauté internationale.

La Cour internationale de justice (CIJ) a jugé en mars 2014 que le Japon devait cesser de pourchasser les baleines dans l'Antarctique. Cette condamnation a conduit le gouvernement japonais à annuler la quasi-totalité de son programme de pêche pour la saison 2014-2015.

Vendredi, le service japonais des pêcheries a informé la Commission baleinière internationale (CBI) que la pêche à la baleine reprendrait dans le cadre d'un plan révisé qu'elle estime raisonnable. Le plan prévoit 333 prises, soit une réduction des deux tiers.

Le Japon a entamé ce qu'il qualifie de pêche scientifique à la baleine en 1987, un an après l'entrée en vigueur d'un moratoire international sur la pêche du mammifère marin. Le Japon estime que la consommation de baleine fait partie de sa culture alimentaire et que la plupart des espèces de baleine ne sont pas en danger.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS