Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La journée de vendredi a été la plus chaude de l'année presque partout en Suisse. Le thermomètre a affiché 33 degrés à Viège (VS) et plus de 32 degrés à Genève ainsi que dans la vallée du Rhône. Des températures élevées sont prévues ces prochains jours.
Dans presque toutes les régions du pays, les météorologues ont enregistré les températures les plus hautes de l'année. Par endroits, il a fait jusqu'à 3 degrés de plus que les records établis jusqu'à présent.
Outre-Sarine, les régions de Bâle et de Glaris ont mesuré des températures supérieures à 32 degrés. Ailleurs, le mercure a souvent dépassé la barre des 30 degrés pour le sixième jour consécutif.
La chaleur a aussi fait grimper les taux d'ozone. Comme ces derniers jours, 15 des 16 stations de mesures ont mesuré des valeurs supérieures à la limite de 120 mg/m3.
La sécheresse occasionnée par cette forte chaleur a provoqué un petit feu de forêt à Münchenstein (BL). Mais les pompiers ont rapidement maîtrisé l'incendie.
Les températures devraient encore pulvériser des records samedi, selon MétéoSuisse. Ensuite, des orages sont prévus. Mais il ne fera pas beaucoup plus frais la semaine prochaine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS