Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - On ne pourra plus chasser le lièvre dans le canton du Jura ces quatre prochaines années. Face à la diminution inquiétante des populations de lièvres dans ce canton comme partout en Suisse, Delémont a décidé un moratoire sur la chasse.
Parallèlement, les autorités jurassiennes mettront en place un plan de sauvetage de cette espèce en collaboration avec tous les milieux concernés. Il s'agit de se concentrer sur les causes de la diminution du lièvre. Le Gouvernement entend réaliser un plan de mesures concret.
Ce plan se focalisera principalement sur les moyens de préserver l'habitat du lièvre, sur la réduction à une proportion convenable des prédateurs (renards, corneilles) ainsi que sur la lutte contre le braconnage. Si la population de lièvre s'est réduite à deux ou trois par kilomètre carré dans le canton du Jura, celle des sangliers est en revanche en forte hausse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS