Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les jurés du procès du Dr Conrad Murray, poursuivi à Los Angeles pour la mort de Michael Jackson, ont clos vendredi leur premier jour de délibérations. Ils reprendront leurs travaux lundi.

Les sept hommes et cinq femmes du jury, qui ont commencé leurs délibérations vendredi matin, à huis clos et pour une durée indéterminée, ont suspendu leurs travaux vers 16h00. Les délibérations reprendront lundi matin à 8h30, a précisé la Cour supérieure de Los Angeles dans un communiqué.

Toute la journée, des dizaines de fans ont attendu devant la Cour supérieure de Los Angeles, dans l'espoir d'un verdict rapide. Ils sont repartis déçus et bredouille vendredi soir, trempés de surcroît par une série d'averses.

Le Dr Murray, un cardiologue de 58 ans, est poursuivi pour homicide involontaire. Il risque, en cas de condamnation, jusqu'à quatre ans de prison. Le parquet l'accuse d'avoir fait preuve de "négligence criminelle" dans les soins apportés à Michael Jackson, dont il était le médecin personnel.

Le "roi de la pop" a succombé le 25 juin 2009 à l'âge de 50 ans à une "grave intoxication" au propofol. Il utilisait ce puissant sédatif comme somnifère avec la complicité de son médecin, qui a reconnu lui en avoir administré le matin de sa mort.

ATS