Le Kényan Lawrence Cherono a remporté le marathon de Boston avec un chrono de 2h07'57. Cherono a devancé au sprint l'Ethiopien Lelisa Desisa, 2e à 2'' et un autre Kényan Kenneth Kipkemoi, 3e à 10''.

Un an après une édition 2018 disputée sous une pluie battante et dans le froid, la météo a (relativement) ménagé les participants du plus vieux marathon du monde, organisé pour la première fois en 1897.

Il n'y a cette année pas eu de surprise de taille dans la grisaille de Boston. Le Japonais Yuki Kawauchi, un amateur qui avait devancé le champion du monde kényan Geoffrey Kirui il y a un an, a dû cette fois se contenter de la 17e place.

Mais il a fallu attendre la ligne droite d'arrivée pour connaître le vainqueur 2019. Le trio de tête, parti à sept kilomètres de l'arrivée, s'est expliqué au sprint et c'est Cherono qui a eu le dernier mot. Il a devancé l'Ethiopien Lelisa Desisa, champion du monde 2013 et vainqueur de l'épreuve en 2013 et 2015, de deux secondes.

A 30 ans, Cherono a signé le succès le plus important de sa carrière avec un chrono loin de son record personnel (2h04'06).

L'épreuve féminine a été remportée par l'Ethiopienne Worknesh Degefa en 2h23'31. Degefa, 28 ans, a nettement devancé la Kényane Edna Kiplagat, 2e à 42 sec, et l'Américaine Jordan Hasay, 3e à 1'49.

Victoire suisse en revanche dans la catégorie fauteuil roulant. Chez les dames, c'est la Lucernoise Manuela Schär qui l'a emporté pour la deuxième fois après son succès en 2017. Elle a couvert la distance en 1h34'19, soit six minutes de plus que son propre record de la piste établi voici deux ans. Elle sera présente à Londres dans deux semaines avec l'espoir d'enlever les six marathons des Major Series (Berlin, Chicago, New York et Tokyo) à la suite.

Chez les hommes, Marcel Hug a terminé au 3e rang en 1h26'42. La victoire est revenue à l'Américain Daniel Romanchuk en 1h21'36.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.