Navigation

Le KOF maintient son pronostic de croissance du PIB suisse

Ce contenu a été publié le 28 mars 2014 - 11:02
(Keystone-ATS)

L'économie suisse devrait afficher une croissance vigoureuse jusqu'à fin 2015, selon le KOF. Le centre de recherches zurichois révise, néanmoins, en légère baisse ses prévisions conjoncturelles. Il table désormais sur une hausse du PIB de 2,0% cette année et de 2,1% l'an prochain.

En décembre, il anticipait une progression de 2,2% pour cette année et de 2,3% en 2015. Reste que la reprise de la conjoncture mondiale soutiendra les livraisons helvétiques à l'étranger. De l'économie intérieure, les impulsions de croissance se transféreront vers les exportations, note vendredi le centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).

Des incertitudes demeurent, du reste. L'acceptation par le peuple de l'initiative contre l'immigration de masse pèse sur les décisions d'investissement. Le secteur de la construction pourrait connaître une activité "plus modérée" l'an prochain. Quant aux conséquences sur le front de l'emploi, elles "dépendront fortement des choix politiques", relèvent les experts zurichois dans leur communiqué.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.