Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pristina - Les électeurs kosovars ont voté pour renouveler leur Parlement, pour la première fois depuis l'indépendance proclamée unilatéralement par l'ancienne province serbe en 2008. La formation du Premier ministre sortant, Hashim Thaçi, apparaît en tête, selon un sondage.
L'enquête réalisée par l'ONG indépendante Gani Bobi donne le Parti démocratique du Kosovo (PDK) du Premier ministre kosovar en tête avec 31% des voix. La Ligue démocratique du Kosovo (LDK) menée par le maire de Pristina arrive en deuxième position avec 25% des voix et le mouvement pour l'Autodétermination en troisième position avec 16% des suffrages.
Quelque 1,6 million d'électeurs étaient appelés à élire 120 députés au Parlement parmi 1265 candidats proposés par 29 listes, dont sept albanaises et huit serbes. Trois candidats, issus de la diaspora kosovare, sont domiciliés en Suisse.
Sièges réservésVingt sièges du Parlement sont réservés aux minorités, dont dix aux 120'000 Serbes qui vivent au Kosovo, répartis entre différentes enclaves et le nord, limitrophe de la Serbie, où ils sont majoritaires.
Le vote s'est déroulé d'une manière générale dans le calme à l'exception de quelques incidents mineurs dans le nord, limitrophe de la Serbie où les Serbes sont majoritaires.
Dans le nord, le boycott du scrutin était massif, mais dans les enclaves, les Serbes ont voté en nombre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS