Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Légende du biathlon, le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen a annoncé sa retraire ce mardi, à l'âge vénérable de 44 ans.

Le légendaire Norvégien est l'athlète masculin le plus médaillé de l'histoire des Jeux olympiques d'hiver. "J'aurais bien continué quelques années de plus mais c'est ma dernière saison", a-t-il déclaré, au bord des larmes, en invoquant des motifs de santé et familiaux.

Présent sur le circuit du biathlon professionnel depuis mars 1993, Ole Einar Bjoerndalen compte pas moins de 13 récompenses olympiques (8 or, 4 argent, 1 bronze) à son palmarès. Cela en fait le sportif le plus médaillé des JO d'hiver chez les hommes et le numéro deux tous sexes confondus, sa compatriote Marit Bjoergen l'ayant tout juste détrôné en février aux JO de Pyeongchang.

Au cours de sa très longue carrière, le Norvégien a aussi remporté 20 titres de champion du monde et six gros Globes de cristal. Il compte 95 victoires individuelles (record), dont une en ski de fond, pour un total de 179 podiums en Coupe du monde.

Grosse désillusion pour lui, après des résultats médiocres cette saison, Bjoerndalen n'avait cependant pas été retenu dans la sélection norvégienne appelée à concourir à Pyeongchang. Il avait ainsi été privé de la possibilité de participer à ses septièmes JO.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS