Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Parti travailliste britannique fera campagne en faveur du maintien dans l'Union européenne lors du futur référendum, a annoncé lundi matin Hilary Benn, nouveau porte-parole du Labour pour les affaires étrangères.

"Nous resterons, afin d'oeuvrer ensemble pour une Europe meilleure", a dit Benn à la BBC-radio. "Nous ferons campagne pour le maintien dans l'UE". Prié de dire si le Labour ferait campagne en ce sens quelles que soient les circonstances, il a été catégorique: "Quelles que soient les circonstances".

Jeremy Corbin, incarnation de l'aile gauche du Labour qui a été élu samedi à la tête du parti, avait voté "Non" lors du référendum de 1975 sur le maintien de la Grande-Bretagne dans ce qui était alors la Communauté économique européenne (CEE), dans laquelle le Royaume-Uni était entré officiellement deux ans plus tôt.

Le Premier ministre conservateur britannique David Cameron, qui entend revoir les rapports entre la Grande-Bretagne et l'Union européenne avant un référendum qui devrait avoir lieu d'ici la fin de 2017, a laissé entendre qu'il voulait rester au sein d'une UE réformée, tout en disant ne rien exclure si les négociations avec Bruxelles n'aboutissaient pas aux résultats escomptés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS