Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Parti travailliste britannique fera campagne en faveur du maintien dans l'Union européenne lors du futur référendum, a annoncé lundi matin Hilary Benn, nouveau porte-parole du Labour pour les affaires étrangères.

"Nous resterons, afin d'oeuvrer ensemble pour une Europe meilleure", a dit Benn à la BBC-radio. "Nous ferons campagne pour le maintien dans l'UE". Prié de dire si le Labour ferait campagne en ce sens quelles que soient les circonstances, il a été catégorique: "Quelles que soient les circonstances".

Jeremy Corbin, incarnation de l'aile gauche du Labour qui a été élu samedi à la tête du parti, avait voté "Non" lors du référendum de 1975 sur le maintien de la Grande-Bretagne dans ce qui était alors la Communauté économique européenne (CEE), dans laquelle le Royaume-Uni était entré officiellement deux ans plus tôt.

Le Premier ministre conservateur britannique David Cameron, qui entend revoir les rapports entre la Grande-Bretagne et l'Union européenne avant un référendum qui devrait avoir lieu d'ici la fin de 2017, a laissé entendre qu'il voulait rester au sein d'une UE réformée, tout en disant ne rien exclure si les négociations avec Bruxelles n'aboutissaient pas aux résultats escomptés.

ATS