Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le BBC Monthey n'est plus l'unique formation de LNA invaincue. Les Chablaisiens ont subi la loi de Lugano sur le score de 77-62, alors qu'Union Neuchâtel s'est débarrassé de Swiss Central 90-73.

La question était de savoir quand Monthey allait mordre la poussière. Et le déplacement à Lugano avait tout du piège pour les Valaisans. Les Montheysans sont ainsi tombés sur une formation tessinoise concentrée avec l'envie d'effacer la contre-performance de la semaine dernière à Birsfelden face aux Starwings et une défaite 70-68. Dubas & co n'ont pas su juguler les envies de Dominique Rambo (15 pts/5 rebonds/8 passes) et de Derek Stockalper (20 pts/10 rbds). La défense tessinoise a su se montrer bien plus opportuniste en forçant des pertes de balles adverses via des interceptions. Les Tessinois ont également été plus prolifiques à trois points avec neuf tirs à bonus. Côté montheysan, Marko Mladjan (19 pts) était le seul à véritablement émerger.

Union Neuchâtel a pu s'appuyer sur un solide cinq de base pour venir à bout de Swiss Central. Babacar Touré a régné sous les panneaux avec 20 points et 15 rebonds. Tony Brown a aussi fait parler la poudre avec 20 points. Les Lucernois n'ont pu répliquer que par leurs Américains Carter (22 pts) et Stephens (17 pts). Insuffisant pour espérer bousculer sur la longueur l'une des meilleures formations du pays.

La tête du classement de LNA a une forte identité romande avec Fribourg, Genève, Monthey et Neuchâtel au sommet de la hiérarchie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS