Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - le Lausanne HC de Gerd Zenhäusern a impressionné en battant Ajoie 6-1. Ce succès convainquant pourrait enfin lancer la saison des ambitieux Vaudois.
Lausanne a-t-il trouvé en Zenhäusern l'entraîneur qui lui permettra d'enfin réaliser ses rêves de grandeur ? La question mérite d'être posée tant la prestation des Lions fut aboutie contre le HC Ajoie, pour leur deuxième sortie sous les ordres du coach ad interim (1-6). Concentrés et déterminés dès les premières secondes du match, les joueurs vaudois n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires et réalisé leur meilleure performance de la saison.
Deuxièmes du classement au coup d'envoi, les Jurassiens nourrissaient pourtant de légitimes ambitions en pénétrant sur la froide glace du Voyeboeuf. Fringants depuis le début de la saison, les coéquipiers de Steven Barras n'avaient pas encore connu la défaite à domicile et s'étaient facilement imposés à Malley dans la première confrontation entre les deux équipes (3-6).
C'était cependant du temps du Lausanne de John van Boxmeer et cette époque est révolue. Très bien rentrés dans la rencontre, les Lausannois ont marqué deux fois dans le premier tiers-temps, dont l'ouverture du score de Conz, magnifiquement servi par un Colby Genoway qui avait déjà ajusté le poteau peu auparavant.
Pris en défaut par une chanceuse réussite de James Desmarais en début de seconde période, les Vaudois ont rapidement repris les choses en main pour donner une véritable leçon de hockey à leurs adversaires. La saison est-elle enfin lancée pour les favoris du championnat ? A confirmer dimanche contre leurs meilleurs ennemis chaux-de-fonniers.
La Chaux-de-Fonds a d'ailleurs fait le plein de confiance avec son déplacement à Malley. Avec chacun deux buts, Lee Jinman et Corey Runkhe n'ont fait qu'une bouchée de Sierre (6-2) dans ce deuxième derby de la soirée. Plus de réussite pour le Red Ice Martigny, qui a renoué avec le succès après deux défaites en venant à bout des GCK Lions 5-4.
Leader du championnat, Olten a réalisé une excellente opération en s'imposant 2-1 sur la glace de Langenthal. C'est une nouvelle fois le TopScorer Marco Truttmann qui a fait la différence, en marquant le but décisif à quelque dix minutes du terme de la rencontre.
Enfin, Viège n'a pas fait dans le détail contre la lanterne rouge Thurgovie (5-2). Pour son premier match sous les couleurs haut-valaisanne, le champion de Suisse en titre Domenico Pittis a inscrit deux assists.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS