Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le LHC mate les Ours, Fribourg à nouveau leader

Lausanne a réussi un très bon match à Berne pour un succès 5-2. Dans le même temps, Fribourg Gottéron a repris sa place au sommet du classement grâce à sa victoire 3-1 à Bienne.

Après une longue traversée du désert qui a duré seize matches, Ossi Louhivaara semble retrouver son instinct de buteur. Trois matches et quatre buts pour le numéro 32 finlandais du LHC. Et avec un Louhivaara en verve, le LHC va bien. Sur une belle ouverture de Stalder et une passe avisée de Miéville, Louhivaara a pu tromper Bührer (11e). Mous, les Bernois ont offert le deuxième but aux Vaudois sur une supériorité numérique conclue par Froidevaux. Habituellement frileux lorsqu'ils mènent au score, les Lausannois ont été volés d'un but à la mi-match. Tant que la Ligue ne posera pas des caméras dans les buts, il y aura des litiges. Mais plutôt que d'être assommés par ce coup du sort, les hommes de Heinz Ehlers ont appuyé sur l'accélérateur et inscrit deux buts par Déruns et Louhivaara sur un habile service de Miéville. Le LHC a naturellement laissé le puck aux Bernois et ces derniers ont marqué deux buts bizarres. Heureusement pour les Lions, ceux-ci ont pu se ressaisir en étant plus compacts devant le but de Caminada. Cette victoire permet au LHC de rejoindre Berne au classement avec 28 points et de reprendre un tout petit peu d'air par rapport à la barre.

Fribourg a lui pu revenir à hauteur de Zurich en tête du classement à la faveur de son succès 3-1 à Bienne. Les Dragons doivent cette victoire à un bel effort collectif mais aussi à la présence d'un homme, le défenseur Yannick Rathgeb. Auteur de trois points, le Bernois de 20 ans est une très belle surprise côté fribourgeois. D'un précis lancer, Rathgeb a ouvert la marque en profitant d'un bel écran de Gardner devant Rytz. Et sur le power-play, le Bernois prend de plus en plus de place. Ses passes et son tir de la ligne bleue sont des armes redoutables que Gottéron sait parfaitement utiliser. Salminen a su en profiter à la toute fin du tiers médian et Sprunger a pu dévier astucieusement un lancer de Salminen (47e). Et Fribourg de reprendre comme il se doit sa marche en avant après deux semaines d'une pause dévolue aux équipes nationales.

Dans la série des surprises totales, on demande la victoire fleuve 6-0 de Langnau devant Davos. Dépassés, sans envie, les Davosiens ont peut-être payés leur qualification en quarts de finale de la Champions League acquise mardi soir.

Nettement moins surprenante en revanche c'est celle de Zoug 5-0 face à Ambri-Piotta. Le gang de Suisse centrale n'a pas fait de détails. Les Zougois ont pu compter sur toute leur force de frappe avec des buts de Holden, Suri, Lammer et Martschini. Comme d'habitude, le jeu de puissance zougois a fait des étincelles. Dans la dernière rencontre, Lugano a battu Kloten 3-2. Cela fait six points en deux matches pour les Tessinois de Doug Shedden.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.