Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Cristobal Huet est officiellement un joueur du LHC.
C'est avec une fierté non dissimulée que les dirigeants ont présenté à Malley, celui qui sera le gardien du club lausannois pour les quatre prochaines saisons.
"L'arrivée de Cristobal Huet à Lausanne est un énorme signal pour le club, la ville et ses fans." Pour Jan Alston, directeur sportif du LHC et principal artisan de ce transfert aussi brillant que surprenant, la signature du gardien de 37 ans est un gros coup. "Nous connaissons son leadership, son professionnalisme et son implication au travail. Il saura être à la hauteur."
Pour le président Patrick de Preux, "cette collaboration, que nous souhaitions depuis longtemps, démontre toute notre envie de passer l'épaule et rejoindre la LNA". S'il espérait une ultime expérience en NHL, Huet a finalement choisi de poser ses valises du côté de Malley. "Au début c'était difficile d'accepter de jouer en LNB", a avoué le Français. "Jan Alston savait que c'était ma dernière chance de retourner aux Etats-Unis. Il m'a laissé la possibilité de voir si j'avais des ouvertures avec des clubs de NHL. Et puis il m'a finalement convaincu."
Autre élément ayant joué un rôle déterminant pour l'ancien gardien de Lugano et Fribourg-Gottéron: la famille. "Mes proches ont fait beaucoup d'efforts ces dernières années", a-t-il expliqué. "Il fallait que je stabilise un peu la situation, et jouer à Lausanne était la meilleure solution pour ma famille. Et puis, ici, c'est un peu ma maison."
Forcément ravi, l'entraîneur John van Boxmeer voit l'arrivée de son nouveau gardien comme une étape supplémentaire vers l'amélioration de son équipe. "Nous sentons que le pas final du LHC c'est maintenant. Cette saison, nous ferons ce pas décisif", a promis le coach canadien, qui pourrait par ailleurs aligner Huet pour la première fois vendredi à la Vallée de Joux contre le Metallurg Novokuznetsk (KHL).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS