Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Beyrouth - Plus de 300 cuisiniers libanais ont établi un nouveau record Guinness de la plus grande platée d'houmous. Ils ont préparé plus de dix tonnes de cette purée de pois chiches dont le Liban réclame la "paternité" face à Israël.
Les "chefs" ont mélangé sept tonnes de pois chiches, deux tonnes de tahini (pâte crémeuse à base de graines de sésame). Ils ont utilisé deux tonnes de citron et 700 kg de bouteilles d'huile d'olive dans un plat gigantesque qui, au passage, a remporté aussi le record du plus grand plat en terre cuite.
Ce nouveau round de la bataille gastronomique entre le Liban et Israël s'est déroulé en présence d'un émissaire du Guinness World Records qui a certifié le record: 10'452 kg, soit le même chiffre que la superficie du Liban.
En janvier, une cinquantaine de chefs avaient confectionné plus de quatre tonnes de houmous près de Jérusalem. Le houmous, mais aussi le taboulé, sont l'objet d'une querelle culturelle entre Israël et le Liban - deux voisins techniquement en guerre - sur leur origine et leur nationalité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS