Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vaduz - Après la récession, le Liechstenstein est sur la voie du rétablissement. En 2009, les banques ont géré des fortunes en hausse et les entreprises ont vu leurs ventes augmenter. Les exportations ont elles nettement repris.
Par contre, la crise laisse encore des traces sur le terrain de l'emploi. Fin 2009, le Liechtenstein comptait 800 postes de moins qu'un an auparavant. Au total, 32'600 personnes étaient employées, soit une baisse de 2,4%. C'est la première fois depuis 1992 que la Principauté a connu un recul dans ce domaine.
Les actifs sous gestion des 15 banques liechtensteinoises ont augmenté de 4% pour atteindre 125 milliards de francs, selon les chiffres publiés par l'Office de la statistique du Liechtenstein. Et ce, même si un total de 7 milliards de francs ont été retirés des institutions financières de la Principauté.
Les perspectives sont bonnes également dans les autres branches de l'économie. Vingt-cinq entreprises choisies ont vu le produit de leurs ventes grimper de 10% au premier semestre 2009.
Les exportations se sont bien remises après la chute massive connue pendant les six premiers mois de 2009. Au deuxième semestre, elles ont augmenté de 17%. Cette tendance positive se poursuit. Au premier trimestre 2010, les exportations ont connu une hausse de 13% par rapport à la même période de 2009.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS