Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vienne - Vêtus de costumes fleuris ou animaliers, des milliers de fêtards ont participé samedi à Vienne au 18e Life Ball. Ce spectacle loufoque au profit de la lutte antisida s'est tenu en présence de l'ex-président américain Bill Clinton et de l'actrice Whoopi Goldberg.
Pendant décadent du traditionnel Bal de l'Opéra, ce rendez-vous annuel donné sur la place de l'Hôtel de Ville a dû être écourté en raison de pluies diluviennes. Whoopi Goldberg venait de faire son apparition, émergeant d'une planisphère géante appelée Erda, en référence au thème du bal cette année: la Terre.
Les plus chanceux, ceux qui ont déboursé entre 75 et 150 euros pour leur billet, ont pu se réfugier sur la piste de danse dans la mairie et y exhiber leurs costumes, plus extravagants les uns que les autres.
Ici, un troupeau de faunes dorés aux guirlandes électriques dans le dos discutent avec des jeunes filles très en fleurs. Là, une drag-queen perchée sur ses talons vertigineux compare sa combinaison intégrale léopard aux peintures sur le corps d'un jeune homme déguisé en arbre, un touffu feuillage sur la tête.
Originaux dans l'extravagance, Elisabeth et Christian se distinguent des Adam et Eve qui sont légion à n'être vêtus que de lierre. Les guirlandes qui les habillent sont composées de gousses d'ail! "C'est un fruit de la terre", lance Elisabeth pour toute explication.
Les VIP - l'ex-président Bill Clinton, la styliste Diane von Furstenberg ou encore l'ex-champion de tennis allemand Boris Becker - ont rejoint l'ambiance feutrée du Burgtheater, où s'est déroulé le reste du spectacle prévu.
Bill Clinton et sa fondation a signé un chèque de 25'000 euros lors de la vente aux enchères d'un tapis rouge du Life Ball au profit d'un projet de lutte contre le sida appelé "Treat Asia". Il a également mis à la vente un saxophone, qui est parti pour 34'000 euros.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS