Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion - Le loup a tué sept moutons et en a blessé trois autres entre dimanche et mercredi sur un alpage dans la région du col du Rawyl (VS). Cette attaque survient une semaine après le tir d'un loup mâle au-dessus de Crans-Montana (VS).
"Jeudi soir, le bilan était de quatre moutons tués et six blessés dont trois ont dû être abattus en raison de la gravité de leurs blessures", a précisé vendredi à l'ATS Peter Scheibler, chef du service valaisan de la chasse. L'attaque, annoncée vendredi par le "Blick", s'est produite à une dizaine de kilomètres de celles survenues récemment.
En juillet, au dessus de Crans-Montana, deux jeunes vaches et une quinzaine de moutons ont été tués, vraisemblablement par des attaques conjointes d'un loup et d'une louve. Une autorisation de tir a été délivrée par le canton et le 11 août, un loup mâle a été abattu sur l'alpage du Scex (VS).
Impossible de dire pour l'heure si la louve est responsable de la dernière attaque en date. Des analyses d'échantillons d'ADN sont en cours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS