Toute l'actu en bref

Loup qui a tué des moutons dans le canton de Thurgovie est le même qui celui qui aussi sévi dans les cantons de Zurich, du Tessin et des Grisons: il s'agit de M75, un mâle venu d'Italie (photo symbolique).

KEYSTONE/EPA EFE/ESTEBAN BIBA

(sda-ats)

Le loup qui a tué plusieurs moutons fin février et début mars en Thurgovie est le même que celui qui a tué un ovin dans le canton de Zurich à la même période: il s'agit de M75, un mâle venu d'Italie et qui a déjà sévi au Tessin et dans les Grisons.

Les analyses montrent qu'il s'agit bien du même loup que celui déjà identifié dans le canton de Zurich, a indiqué jeudi le service de la chasse et de la pêche du canton de Thurgovie. L'analyse génétique a été réalisée par le Laboratoire de biologie de la conservation de l'Université de Lausanne.

M75 vient d'Italie. Il a déjà tué de nombreux moutons au Tessin et dans les Grisons. Ces deux cantons ont émis en mars une autorisation de le tirer.

Depuis le 3 mars, il n'y a plus trace de ce loup dans le canton de Thurgovie. Sa présence a par contre été confirmée à Langwies, dans les Grisons, le 12 mars, a précisé le service thurgovien de la chasse et de la pêche.

ATS

 Toute l'actu en bref